Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Floriane
6 juillet 2011

Bonjour à toutes les brodeuses! Je me présente,

Bonjour à toutes les brodeuses!

Je me présente, je suis toute nouvelle ici.

Je m'appelle Floriane et j'ai 17 ans, je suis débutante en broderie et point de croix. Cette passion m'est venue de ma Maman, vous connaissez peut-être son blog: Au fil de mes rêves et de mes bonheurs. En voyant les merveilles qu'elle peut faire,j'ai décidé de me lancer et autant vous dire que depuis que j'ai planté ma première aiguille, je ne peux plus m'arrêter, c'est comme lorsqu'on commence un livre et qu'on arrive à le lacher que lorsqu'on connaît la fin.

Outre la broderie et le point de croix, je réalise aussi des travaux de cartonnage et de couture. Je suis également une grande passionnée de brocante et d'antiquités, je crois que si je le pouvais je passerai mes journées à chiner. Mais ma plus grande passion je crois, va à la mercerie ancienne. J'écume blogs, sites et brocantes à la recherche de ces petites merveilles des temps passés. Afin de trouver plus particulièrement mes objets favoris pour agrandir ma collection; les boutons et les bobines en bois que j'aime tant.

 DSCN1095

 

Voici ici, quelque exemplaires du Journal des brodeuses datant de 1952 que j'ai chiné chez un antiquaire de ma ville.

 

DSCN1096

 

DSCN1093

 

 

 

 

victorian ornaments image graphicsfairy1 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme tu peux voir, j'ai fait le tour de ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu es une grande passionnée de chine.....<br /> <br /> <br /> <br /> Je te mes dans mes liens.<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt.
S
Bienvenue dans l'univers de la Blogo !!!<br /> Etre à ton âge une passionnée de chine est très rare.<br /> Moi aussi j'aime les vieilles choses, pour moi elles ont une âme rien à voir avec le moderne que l'on retrouve un peu partout.<br /> Je vais m'inscrir à ta news pour pouvoir te suivre régulièrement.<br /> Bises de la Briéronne
F
Merci pour vos gentils commentaires Cat, cela me fait plaisir d'être aussi bien accueillie dans le monde des blogueuses! <br /> Bisous
C
wouah !!! quel talent de brodeuse ( moi je ne suis pas très portée la dessus mais j'admire le travail et la patience et aussi la précision !! alors je dis bravo !!!)<br /> ... et aussi je te souhaite la bienvenue sur la blogo !!! et une longue et belle vie à ton blog !!!( ça commence fort !! ) <br /> Très bonne soirée<br /> bisoux
Visiteurs
Depuis la création 63 717
Publicité
L'atelier de Floriane
L'atelier de Floriane
Newsletter
Publicité