Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Floriane
8 juillet 2011

Je vais vous raconter une histoire assez

Je vais vous raconter une histoire assez amusante:

J'habite dans un immeuble au rdc, et depuis la fenêtre de cuisine, on peut apercevoir les garages en face. Un matin, alors que je regardais pour voir le temps qu'il faisait, j'ai vu un homme vider une camionnette de vieilleries et d'antiquités dans un des garages! C'était magnifique, il y en avait tellement que c'est avec peine que le garage fermait encore. Folle de chines comme je suis, je ne tenais plus en place! Je me disais est ce que je vais oser demander d'où viennent toutes ces merveilles et si par chance elles étaient à vendre. Plusieurs jours passèrent sans que je n'ose rien faire. Puis le temps du bac est venu, j'ai donc du abandonner mes rêves de brocante au profit de mes cahiers. Les épreuves terminées et les vacances entamées, j'avais oublié le brocanteur.

 C'est, un jour, en sortant innocemment de chez moi, que j'aperçois une amie-voisine qui attend devant son garage. Je vais lui dire bonjour, et m'aperçoit que si elle attend c'est parce que le brocanteur avait sorti plein de choses et que cela bloquait la porte de garage de mon amie. C'est comme cela qu'on en est venues à discuter avec lui, on a appris qu'il vidait l'appartement d'un vieil homme qui était décédé dernièrement et qu'il se chargait de vendre ses affaires. Au fil de la discussion, mon amie demande s'il n'a pas trouvé de cartes postales, sur le ton de la rigolade je demande alors s'il n'a pas retrouvé de mercerie ancienne, et voila qu'il me répond que si et qu'il me tend un carton rempli de petites choses adorables!

C'est comme cela que j'ai réussi, après avoir écumé bien des brocantes,à trouver un lot de mercerie ancienne et ce pour une somme très intéressante! Moi qui suis folle de mercerie ancienne j'étais aux anges!!!

DSCN1581

 

DSCN1582

 

DSCN1585

 

DSCN1584

 

Et les voilà maintenant rangés dans ma travailleuse!

 

DSCN1586

 

DSCN1588

Une jolie boite ancienne Monsavon remplie de petites bobines de fils

 

DSCN1589

 

 

 

 

victorian ornaments image graphicsfairy1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dans la travailleuse couture de ma maman, il y a une boîte Monsavon la même, remplie de bouton. C'est mon papa qui se servait de ce savon à barbe, je le revoie encore tourné le blaireau dedans et ça moussait...
Visiteurs
Depuis la création 63 715
Publicité
L'atelier de Floriane
L'atelier de Floriane
Newsletter
Publicité