Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Floriane
18 août 2011

Facile tout compte fait....

 

 scissors-vintage-graphicsfairy008b

 

 

Et voilà, il a suffit que je mentionne hier dans un article ce que je rêve de trouver en brocante pour tomber dessus aujourd'hui!

Si si je vous jure!

Vous devriez essayer, tenez c'est simple à croire qu'il suffit de faire part de ses désirs pour qu'ils se réalisent!

Ben alors Shopenhauer tu nous as menti? 

 

Bon allez je vous explique:  Aujourd'hui je vais le plus banalement possible au centre ville pour connaître les modalités pour renouveler ma carte bus. L'attente étant trop longue, en attendant que la file réduise un peu, je vais faire un tour. Je me rends dans un des vieux quartier de ma ville, Battant, où j'avais repéré un petit brocanteur très prometteur!

 

451 - Besançon - Rue Battant et place Bacchus


Je rentre, et je me dis "tiens ce serait amusant que je trouve des toupies", j'en souris et continue ma visite, quand je tourne la tête et vois.... 3 petites toupies qui n'attendent que moi!!! Ben ça alors!!!!

Je continue et tombe sur un panier en bric à brac rempli de mercerie, quand je me dis "tiens ça serait vraiment drôle qu'en plus des toupies, je trouve des poinçon ou autres, et tiens un pique fleur, mais bon je rêve". Et paf je regarde en bas du panier, un pique-fleur, je lève la tête deux pique-fleur! Décidement quand je disais que cette petite boutique était prometteuse! 

En voyant tous ce que j'ai pris, la dame m'a regardé avec des yeux ronds, mais même en l'ayant dévalisé mes petites économies n'ont été que peu entâmées, on peut dire que j'ai fait une très très très bonne affaire!!!! La dame n'avait pas l'air de réaliser les trésors qu'elle avait et ce qu'ils peuvent valoir sur certains sites, mais bon je ne vais pas m'en plaindre, au contraire, c'est un excellent point pour moi!!!! 

 

 Au final j'ai donc trouvé:      - Trois jolies toupies

                                                         - Un ancien tambour à fixer sur une table ou une étagère 

                                                        - 1 poinçon et un tire-bouton en os tout deux

                                - 2 piques-fleurs (le grand que j'offre à ma maman car elle n'en a pas et le petit pour moi)

                                                        - 1 crochet

                                                        - 2 ustensiles de couture ou de crochet en bois

                                                       - 1 paire de ciseaux (Nogent s'il vous plait!)

                                                        - Et enfin de la laine à repriser St Pierre

 

 

Maman a adoré son pique-fleur et était ravie !!!

Elle a aussi craqué sur le tambour, et comme il y en avait un autre à la boutique, mais plus grand, je pense que je vais aller lui chercher!

Et oui une maman on en a qu'une!!! Aussi j'adore la gâter!!! 

Je t'aime maman!!!!


 

Voici les photos!

 


SAM_0747

 

 

SAM_0748

 

 

SAM_0749

 

 

SAM_0750

 

 

SAM_0752

 

 

SAM_0753

 

 

SAM_0755

 

 

Et voilà!!!!

Mais bon faut que je me calme un peu avec les chines, ça devient une drogue!

Mais je suis sûre que vous me comprenez!

 En tout cas c'est sûr j'y retournerai!!!!

 

 

 

 

 

victorian ornaments image graphicsfairy1

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> ravie de connaitre ton blog très joli. Je vous écris ici car je viens de lire que vous êtes allée chez un broc à Battant !!<br /> <br /> <br /> <br /> hors ma maman est née à Battant (ds les années 30) et j'ai moi même (de 1998 à 2001) habitée à Besançon. Une petite rue derrière la gare, près de chez moi, il y avait un p'tit resto (tout tout petit) connu pour ces moules marinière à volonté. Je ne me souviens plus de son nom.<br /> <br /> Je suis née à Orchamps après St Vit, vous connaissez ?<br /> <br /> <br /> <br /> Alors comme cela, je vais m'abonner à votre newsletter et je pourrai revenir voir vos chines et patines.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Yamina
C
C'est en consultant les visites de mon blog que je découvre le tien et que je lis avec bonheur que tu est de ma région puisque j'habite prés de Besançon!<br /> Je connais bien ce quartier dont tu parles, meme si je ne suis allée que peu de fois chez ce brocanteur....En tous les cas ta visite a été fructueuse! Le pique fleurs ovale est superbe...<br /> Au plaisir de te relire et peut etre meme te rencontrer sur une brocante, qui sait?...<br /> Bise!
M
Et bien c'est super et ca fait plaisir quand on trouve des objets tant attendus.<br /> Et je te remercie pour le message laissé sur mon blog mais il ne fallait pas me faire autant de compliments.<br /> Sinon je souhaitais m'inscrire à ta newsletter pour recevoir tes articles mais je ne la trouves pas!Tu en as une? <br /> Bisous<br /> Mélanie
L
Merci d'être passée me voir!<br /> très jolies chines: moi aussi j'adore les toupies et qu'une seule chinée pour l'instant!<br /> tiens je vois que ma copine est venue avant moi!<br /> bizzzzz<br /> Gaëlle
C
Je viens de découvrir ton blog.effectivement tu as eu beaucoup de chance chez ce brocanteur.Ta chambre est magnifique!!!Bises.Gaëlle.
Visiteurs
Depuis la création 63 715
Publicité
L'atelier de Floriane
L'atelier de Floriane
Newsletter
Publicité