Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Floriane
30 septembre 2011

Dernières chines du 25 septembre

 

Le week-end dernier j'ai eu l'occasionnelle occasion de pouvoir faire une brocante!

En effet il y avait deux brocantes dans mon quartier!

Une dans le couvent qu'il y a à deux pas de chez moi et une à peine plus loin!

Il aurait fallu une camisole de force intégrale pour m'empêcher d'y aller!

J'ai donc pu y aller de bon matin!

 

Je vous montre d'abord les chines chez les soeurs et puis l'autre!

 

SAM_1969

SAM_1972

SAM_1957

SAM_1958

Un lot très important de dentelles!

SAM_1959

SAM_1960

Des toupies qui ont été trouvées après une visite du couvent, car la mère supérieure se rappelait en avoir vu, mais ne se rappelait plus où, alors elle m'a invité à la suivre pour l'aider à repérer les fameuses toupies!

Elles n'attendent plus qu'on bon coup de patine!

SAM_1965

Dont une très spéciale:

SAM_1966

Une partie des  dentelles quand à elle est partie habiller des petites pinces à linges anciennes!

 

SAM_1977

 

SAM_1979

 

 


 

L'autre brocante a également été fructueuse!!!

Jugez plutôt!

 

SAM_1639

De très belles cartes fantaisies, mes toutes premières d'une future longue collection je l'espère!

SAM_1640

Une toupie et une petite quille!

SAM_1645

Un panier rempli de partitions anciennes!!

A moi les jolies créations comme je vois dans vos blogs!

SAM_1650

Des portes tampons et de nombreux tampons!

Le monsieur en avait uen caisse pleine, mais je me suis dis que si je ramenais une  caisse de tampons Maman n'allait pas le voir du même oeil, alors j'ai été "raisonnable"!

SAM_1648

 

SAM_1646

Et enfin quelque créations express entre 2 révisions:

SAM_1658

SAM_1663

 

 

 

 

 

victorian ornaments image graphicsfairy1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
wahou !!!!!! de quoi admirer quand on ne sait pas quoi faire !!! bises,val
M
waouhhhhhh!! superbes brocs!<br /> voila des petits trésors qui va agrandir tes collections!<br /> bisoussssssss
S
Tu as eu beaucoup de chance.<br /> Belles trouvailles.<br /> Bises de la Briéronne
M
Deux très belles brocs, vraiment tu as eu le bon oeil, bravo pour les toupies car il y a tant de copinautes qui se désespèrent d'en trouver un jour. Tu vas te régaler avec ces belles dentelles, ces jolies cartes... tu as du travail pour te sortir des révisions !<br /> Belle fin de semaine. Mireille
C
ravie de te lire Floriane !! je le sais comme il est difficile d'allier études et blog !!! mais c'est toujours un plaisir de te lire !! <br /> Bon ce n'est pas parce que j'ai ...quelques années de + que toi que tu ne peux me tutoyer !!! lol!!! ça me donne l'impression d'être encore plus vieille encore !!mdr !!!<br /> Tu as fait de merveilleuses chines et oui cette toupie est vraiment unique !!! <br /> Pour ta chambre ...une belle et douce ambiance ...pour une jeune étudiante c'est parfait !!lol!!! et tes cadeaux ...vont faire des jalouses !!!! si si !!!! c'est magnifique aussi !! <br /> En attendant profites bien de cet été indien si tu le peux avant l'arrivée de l'automne ..<br /> Merci à toi !!!<br /> Très bon WE <br /> Bisoux
Visiteurs
Depuis la création 63 715
Publicité
L'atelier de Floriane
L'atelier de Floriane
Newsletter
Publicité