Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Floriane
24 juillet 2011

L'amie chez qui nous étions en Alsace,

 

sewing printable vintage image--graphicsfairy2c

 

 

L'amie chez qui nous étions en Alsace, connaissant ma passion et mon amour inconditionnel pour la mercerie ancienne, m'a offert la travailleuse qu'elle tenait de sa maman ainsi qu'un joli lot de bobines, carte à fil, coton à repriser... Tout ce que j'aime quoi!!!! 

Autant vous dire que j'étais aux anges!

 

SAM_0246

 

Nouveau dossier

 

SAM_0250

 

Ma jolie mercerie!

 

SAM_0253

 

Nouveau dossier1

 

 


 

 

Alors qu'elle cherchait dans ses affaires, cette amie, a retrouvé son ancien cahier de travaux de couture de quatrième!

Et elle m'en a fait cadeau!

C'est vraiment génial de voir ce que les jeunes filles apprenaient à faire!

 

SAM_0266

 

SAM_0267

 

Année scolaire 1962-1963

 

SAM_0271

 

SAM_0269

 

SAM_0274

 

SAM_0277

 

SAM_0278

 

SAM_0279

 

SAM_0282

 

SAM_0284

 

SAM_0289

 

SAM_0290

 

Une vraie petite merveille!

 

 

 

 

 

victorian ornaments image graphicsfairy1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'avais un cahier comme celui-ci (je ne les ai plus hélas), c'était l'époque où les jeunes filles avaient des cours de couture, je vois la date 62-63 mon époque.<br /> C'est un beau cadeau, en brocante ils valent une petite fortune ces cahiers de couture et leurs petites pièces.
F
Une vraie merveille ce carnet ! Tu as bien de la chance.
M
de trés jolis cadeaux!<br /> ce cahier est une merveille,j'adore ce genre de cahier<br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 63 718
Publicité
L'atelier de Floriane
L'atelier de Floriane
Newsletter
Publicité