Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Floriane
10 août 2011

Hier petite visite chez Emmaus à Dunkerque avec

 

 

 

Hier petite visite chez Emmaus à Dunkerque avec mon chéri et mon papy.

 

Je tourne je vire, je remarque la friperie et me dis qu'il doit y avoir de la mercerie... BINGO!!!!

J'y trouve bien sûr mon bonheur  et donne mon numéro de carton pour que le gentil monsieur l'apporte à la caisse!

Puis en allant au bric à brac, gros coup de coeur!

Dans la vitrine où les beaux objets sont exposés je vois une magnifique petite machine à coudre!!! 

Ni une ni deux, je donne à nouveau mon numéro à un autre petit monsieur!

 

Arrivé à la caisse je demande les objets du numéro 108, lorsque mon chéri tout sourire, m'annonce qu'il me fait cadeau de la petite mercerie et de la machine!!!!!!!

 

Je lui ais bien sûr sauté au cou pour le remercier!

Il est trop chou!

Merci Chéri!!!!!!!!

 

 

SAM_0652

 

 

SAM_0654

 

 

SAM_0655

 

 

Et ma  jolie machine à coudre, je craque trop! Elle est adorable! 

En plus elle est de fabrication russe et ce vers 1950, donc en plein début de Guerre Froide! Ce qui lui donne un charme plein de curiosité!

Elle a de très jolies décorations peintes et dans le petit tiroir qu'il y avait sur le côté, j'ai trouvé deux petites bobines DMC!!!!

Et elle est pile de la couleur de mon atelier!!

 

 

SAM_0659

 

 

SAM_0660

 

 

SAM_0661

 

 

SAM_0663

 

 

SAM_0664

 

 

SAM_0665

 

 

 

victorian_couple

 

 

 

 

 

victorian ornaments image graphicsfairy1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est marrant j'ai la même !<br /> <br /> <br /> <br /> sylvie pg
S
Elle est de toute beauté ta petite machine à coudre.<br /> Bises de la Briéronne
C
J'ai envie de dire : "chanceuse !!" C'est pas souvent qu'on tombe sur des petites perles comme ça !<br /> <br /> <br /> (Pssssst ! je fais un petit jeu pour l'anniversaire de mon blog, viens donc voir !)
M
coucou<br /> me voilà de retour et je vois une superbe petite machine a coudre! elle est magnifique!<br /> chez nous aux emmaus ,c'est bizness,jamais rien de beau,c'est trié pour les pros d'abord!bisous
F
De bien jolies trouvailles ! Dommage qu'il n'y ait pas ce genre de boutique par chez moi... Les seuls endroits où on peut encore éventuellement trouver de la mercerie ancienne, ce sont les brocantes, mais on trouve très peu de mercerie ancienne, et c'est toujours vendu tellement cher que cela ne vaut pas vraiment la peine.
Visiteurs
Depuis la création 63 720
Publicité
L'atelier de Floriane
L'atelier de Floriane
Newsletter
Publicité