Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Floriane
17 août 2011

Ce que je rêve de compter parmi mes chines!!!

 

Folle de brocantes et de chines, j'ai des préférences et des coups de coeurs, je vous propose de découvrir, les petites merveilles que j'affectionne particulièrement et que je rêverai de trouver un jour  au détour d'un vide grenier!!!!!

 

La liste:  - Boite de fil au chinois

                  - Une vieille pendule avec des chiffres en émail pour les récupérer, j'ai remarqué que c'est souvent les pendules en  cuivre en forme de poêle qui en avaient.

                  - Des ventouses à tétines

                 -Une jeannette ancienne en bois

                 - Une pendule avec son globe en verre, pour le globe et le socle.

                  - Des toupies en bois 

                  -  Des tampons de broderie

                  -  Un casier à tiroir de mercerie, qu'il soit DMC ou Cartier Bresson

                  - Un nécessaire de couture ancien

                  - Des ciseaux de brodeuses anciens

                  - Des pièces trouées

                  - Des fuseaux de dentellière

                   - Des embauchoirs

                  - Un livre de cartes postales Art nouveau pleins de cartes postales de l'époque romantique (où on voit les jolies dames en jolies toilettes)

                  - Et bien sûr de la mercerie en pagaille (ça c'est déjà plus réalisable ;) )

 

 

Je sais, je rêve, je sais, ça fait beaucoup!! 

Mais pour l'instant ce ne sont que des rêves et comme l'as dit Shopenhauer Entre les désirs et leurs réalisations s'écoule toute la vie humaine. "

Mais ça me ferait quand même plaisir de réaliser ces désirs!!!

 

$(KGrHqIOKk!E27lU1m7zBN0PEfGcVQ~~_35


66117089

Sans titre

110503111415953503

c157(2007)cn95

embauchoirs bois 39face

k0sdgk


 

 

P1020189

 

PICT0074

 

 

 Fuseaux à dentelles

 

 

 

Ancienne jeannette en bois ciré

 

En recouvert:

 

Photo

 

 

victorian ornaments image graphicsfairy1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai récupéré un petit meuble en carton fort de couleur grise à larges tiroirs Cartier Bresson dans lequel se trouvent des bobines neuves de fil, du coton, et tout un tas de choses ayant trait à la mercerie. Le temps de tout nettoyer et de faire des photos, et ce sera sur EBAY.<br /> <br /> Bien cordialement.
C
Tu as raison d'espérer dégoter ces merveilles de brocante qui te font rever!! Pour ma part, j'ai trouvé pratiquement tout ce que je cherchais, mais de nouvelles envies viennent avec le temps!!C'est une histoire sans fin...Et tant mieux!<br /> Si tu veux me contacter, j'ai plein de formes à chaussures en bois que je compte mettre en vente dans mon échoppe un de ces quatre...<br /> Bise!
M
Coucou,<br /> et bien je suis ravie de découvrir ton blog. Et concernant les petites merveilles que tu as énoncé je suis sur que tu en trouveras au détour d'un vide grenier et peut être même sur la blogosphère avec des échanges...<br /> Avec du temps et de la patience tout arrive.<br /> Avec mon cheri nous cherchons un présentoir a carte postale à petit prix et bien j'espere, un jour, en trouvé un . Je ne désespère pas en <br /> plus ca reste des rêves accessibles...<br /> Bises<br /> Mélanie
C
Il n'y a rien d'inaccessible ...et un rêve comme celui ci n'est pas du tout intouchable !!! bon pour les boîtes DMC et certaines choses ...c'est plus difficile certes !! lol!!! mais bon avec beaucoup de patience et de chance on y arrive !! enfin c'est ce que je te souhaite !! <br /> As-tu tenté de chercher sur le boncoin ou ebay ???qui sait ??!!<br /> Merci de ta charmante visite sur le blog ..et pour te répondre oui le cadre bombé "Modes et corsets" est à vendre ...<br /> Si tu es toujours intéressée on se met au point via le mail ...<br /> En attendant ne te décourages pas pour ton ...tes rêves !! ( ex: je viens enfin de tomber sur des choses dont je révais depuis des mois !!! )<br /> Bonne fin de journée<br /> Bisoux et à très bientôt
Visiteurs
Depuis la création 63 720
Publicité
L'atelier de Floriane
L'atelier de Floriane
Newsletter
Publicité